• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

France 3 ouvre un nouveau bureau au Creusot

Un bureau d'information de proximité est inauguré vendredi 14 octobre 2011.

Par B.L.

video title

Gros plan sur le Nord Saône-et-Loire

Impossible d'évoquer le Nord Saône-et-Loire sans évoquer l'activité industrielle du Creusot. La crise économique a pu être surmontée grâce à l'apport de la communauté urbaine. La zone bénéficie aussi de son implantation à 1h20 de Paris.

France 3 renforce sa présence dans les régions. La chaine de télévision régionale ouvre son 108e BIP (bureau d’information de proximité) en Bourgogne, dans le nord de la Saône-et-Loire.

Stéphane Robert, rédacteur, et Gabriel Talon, JRI (journaliste reporter d'images) sont déjà installés dans les locaux de la Zone Coriolis, en face de la gare TGV du Creusot-Montceau-Montchanin.

Ce nouveau bureau est complémentaire de celui de Mâcon, qui couvre déjà le sud du département. L'arrivée d'une deuxième équipe permettra une couverture toujours plus réactive de l'actualité en Saône-et-Loire dans les éditions régionales d’information : le 12/13, le 19/20, le Soir 3 et lnternet.

L'ouverture du bureau d’information du Nord Saône-et-Loire s’inscrit dans une politique d’intensification du maillage de la chaine des régions. Outre ses deux bureaux en Saône-et-Loire, France 3 Bourgogne est aussi présente dans la Nièvre (Nevers), l'Yonne (Auxerre) et la Côte d'Or (Dijon).

 

François Guilbeau, directeur de France 3, inaugurera les locaux en présence de Jean-Pierre Bennechet, directeur de France 3 Nord Est et des équipes de France 3 Bourgogne.

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus