• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

François Hollande : le programme de sa visite

© AFP
© AFP

A moins de deux semaines du premier tour, le candidat du PS à la présidentielle sera ce mardi dans la capitale comtoise.

Par Florent BOUTET

Après François Bayrou et Nicolas Sarkozy fin mars, c’est cette fois-ci le favori des sondages qui fait étape à Besançon. Comme ses adversaires, c’est aussi à Micropolis que le socialiste tiendra meeting. François Hollande sera accompagné des deux ténors de la gauche en Franche-Comté :  Pierre Moscovici et Jean-Pierre Chevènement.

Avant même de mettre le pied dans la région, François Hollande sera déjà intervenu en direct sur les ondes de France Bleu Besançon. Il doit répondre entre 8h15 et 8h30 aux questions de la radio locale par téléphone depuis Paris.

Le PS attend 6.000 personnes à Micropolis

Comme nous vous l’annoncions déjà sur notre blog-politique la semaine passée, le candidat socialiste arrivera par TGV en gare d’Auxon vers 13h30. Il devrait visiter les jardins familiaux du quartier Velotte, avant de gagner le centre ville aux alentours de 15 heures.

Les bisontins pourront le voir arpenter avec sa compagne Valérie Trierweiler la Grande Rue et la Place Granvelle. François Hollande dédicacera aussi son livre à la librairie Les Sandales d’Empédocle. A Micropolis, la fédération du PS du Doubs attend 6.000 personnes à 18h30 pour suivre son discours.

Le candidat socialiste était déjà venu cet automne à Micropolis, à l’occasion de l’assemblée des Conseil Généraux. Il représentait alors son département, la Corrèze. François Hollande était aussi passé par la capitale comtoise l’an dernier alors qu’il était en campagne dans le cadre de la primaire au sein du PS.

En se déplaçant à Besançon, le prétendant à l’Elysée vient à la rencontre d’un territoire qui plébiscite généralement la gauche. La capitale comtoise, le Conseil Régional et les quatre Conseils Généraux de Franche-Comté sont tous dirigés par le parti socialiste.

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus