Génelard : concert pour Lilou dimanche

Un concert est organisé pour aider une petite fille atteinte de lésions cérébrales.

Par B.L.

video title

Génelard : un concert pour Lilou

Lilou est une petite fille de 4 ans très vive et volontaire. Elle souffre de sévéres lésions cérébrales. Une association a été créée pour récolter des dons, afin de permettre à la fillette de suivre une rééducation aux Etats-Unis.

Une méthode de rééducation pratiquée à l'étranger pourraient aider Lilou, 4 ans, à devenir plus autonome. Une collecte est ouverte pour financer son voyage.

Suite à une opération chirurgicale réalisée en Espagne, Lilou a déjà fait d'énormes progrès. Depuis, ses parents rêvent de l'emmener aux Etats-Unis où l'on pratique le Biofeedback. "Cette méthode permet de créer des connexions entre les parties saines du cerveau et les muscles", explique sa mère.

Mais, cette technique - très performante et très onéreuse - n'est pas reconnue en France et n'est donc pas prise en charge par la Sécurité sociale. C'est pourquoi l'association "Tous pour Lilou" organise des manifestations pour récolter des dons.

Un concert est organisé dimanche 30 octobre 2011, à 15h, à la salle polyvalente de Génelard. Le caveau des Artistes de Digoin rendra hommage à plusieurs chanteurs (Piaf, Balavoine, Brel...). L'entrée est de 6 euros pour les enfants et de 9,50 euros pour les adultes. Vous pouvez acheter vos places au : 03.85.57.95.20 ou 06.84.21.10.69

A noter aussi qu'un marathon sera organisé à Gueugnon le samedi 5 novembre. Les bénéfices du marathon enfants seront remis à l'association "Tous pour Lilou".

Sur le même sujet

Les + Lus