Grand Chelem Marathon : Christophe Lebrun

© FranceTV
© FranceTV

Il s'apprête à courir 5 marathons dans les conditions les plus extrêmes : le feu, la glace, sous terre.

Par F.L.

video title

Grand Chelem Marathon : Christophe Lebrun

L'année dernière en Avril 2011, il avait parcouru un marathon au Pôle Nord pour une association caritative. Cette année, Christophe Lebrun s'apprête à courir avec sa compagne, Frédérique Laurent, 5 marathons, sur 5 continents, au milieu des éléments les plus extrêmes.

Christophe Lebrun a déjà l'expérience de l'extrême : l'année dernière, il avait couru un marathon au Pôle Nord pour une association caritative ("A chacun son Everst")

Cette fois-ci, le défi sera différent : courir 5 marathons sur 5 continents dans les conditions les plus extrêmes : le feu, la glace, sous terre, en altitude, dans l'eau.

Il va courir avec sa compagne Frédérique Laurent, et tous deux vont affronter le feu des volcans.

Ils sont partis le 31 juillet pour un long voyage de 45 heures environ en destination de la ceinture de feu dans le Pacifique Sud, dans l'archipel du Vanuatu.

L'endroit qu'ils ont reperé est l'île d'Ambrym comportant deux volcans jumeaux encore en activité : le Benbow et le Marum.

Les volcans sont au centre de l'île et forment une caldeira de 10 à 12 km de diamètre.

Les deux coureurs vont d'abord courir à flanc de volcan, puis courir sur la ligne de crête, exposés aux fumées toxiques et aux cendres rejetées en permanence.

La préparation physique est évidemment basée sur l'endurance, mais aussi la résistance au milieu hostile dans lequel ils vont évoluer. Pour cela, ils ont eu recours à une préparation naturopathique afin de s'adapter aux éléments auxquels ils seront confrontés.

Ils arriveront sur site vendredi 3 Août, et après les repérages sur le site, la course est prévue le 10 Août prochain.

Pour tout savoir sur le Grand Chelem Marathon, et pouvoir suivre les coureurs en direct grâce à leurs GPS, il faut suivre ce lien http://www.grand-chelem-marathon.com

Pour en savoir plus sur l'association caritative pour laquelle Christophe et Frédérique se sont engagés, suivez ce lien http://www.achacunsoneverest.com/

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus