Grand Dijon : une charte Illico²

L'agglomération dijonnaise et 76 partenaires s'engagent à faire des efforts pour l'écologie.

Par B.L.

video title

Grand Dijon : charte "plan climat énergie"

Le Grand Dijon et 75 partenaires s'engagent à réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre. Ils ont signé une charte baptisée illico²

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, le Grand Dijon a promis de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Plusieurs entreprises, collectivités, associations, etc, l'accompagnent.

La charte Illico² (plan climat énergie du Grand Dijon) a été signée jeudi 9 février 2012  par des entreprises, des communes, des associations, l'université de Bourgogne, le CHU de Dijon

Les partenaires promettent de tout faire pour atteindre un objectif précis : réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre, augmenter de 20% la part des énergies renouvelables et améliorer de 20% l'efficacité énergétique d’ici 2020.
 

La signature de cette charte Illico² est l'aboutissement d'un travail qui a débuté en mai
2010.  Dijon a déjà mis sur les rails une tour à énergie positive, des éco-quartiers, des vélos en libre service, le futur tramway, une carafe pour promouvoir l’eau du robinet, un nouveau centre de tri des déchets...Le programme va se poursuivre jusqu'en 2013.

Sur le même sujet

Les + Lus