• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Greg Beugnot : Cap sur les play-offs

C'est l'euphorie à l'Elan Chalon qui a remporté la Coupe de France, mais le club pense déjà à demain.

Par B.L.

Alors que les supporters chalonnais laissaient éclater leur joie après la victoire face à Limoges dimanche 20 mai 2012, l'entraîneur du club bourguignon et ses joueurs commençaient déjà à se préparer pour la suite de la saison.

Grégor Beugnot, l'entraîneur de l'Elan Chalon : "Limoges n'a jamais rien lâché, c'est tout à leur honneur. Ils ont pris des risques et sont revenus. C'était un match relativement intense. Limoges n'est pas une équipe de ProB, bien évidemment. Ce soir, dans les moments où il fallait défendre, on a su bien défendre. J'espère qu'on va vite se reconcentrer sur les play-offs. Notre ambition, c'est d'aller en finale. Si tel était le cas, ce serait une saison fantastique.",

Dominique Juillot, président du club chalonnais, a tenu le même discours : "C'est extraordinaire, c'est une communion formidable avec cette équipe qui le mérite. Le but c'est d'être champion de France un jour. Là, on est bien partis, mais mercredi on a besoin de toutes nos forces au Colisée. L'an dernier, on était tombé contre Villeurbanne, on avait gagné chez nous dans l'euphorie et on avait perdu deux fois derrière, donc attention !"
 

 

 

"Il nous reste un trophée à aller chercher"

Ilian Evtimov, ailier de Chalon-sur-Saône : "Une nouvelle saison commence à partir de mercredi. Il faut qu'on se concentre, qu'on mette la Coupe de France derrière, malgré les émotions qu'on a en ce moment".
 

Steed Tchicamboud, joueur de l'Elan : "Il nous reste un trophée à aller chercher et il faut le faire pour que le club grandisse encore plus."

 

 

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus