“HandY 'Art” : grand concert ce soir à Auxerre

Les Congolais de Staff Benda Bilili en concert ce soir samedi 15 octobre à Auxerre

Par C.A-E

Le festival « HandY Art », qui valorise la création des personnes en situation de handicap, invite ce soir samedi 15 octobre le célèbre groupe congolais Staff Benda Bilili, un groupe composé de musiciens handicapés.

Depuis 2 ans, Staff Benda Bilili explose dans le monde entier ! Actuellement en tournée européenne, ils seront en France pour deux dates seulement, l'Olympia à Paris... et Auxerre, dans le cadre du festival "HandY Art". Le concert de ce soir samedi 15 octobre se jouera à guichets fermés. Hier déjà, les Congolais ont enflammé leur public lors d'un concert gratuit, toujours dans le cadre du festival.

Staff Benda Bilili, ce sont 8 musiciens en fauteuil roulant, qui vivent une success story incroyable. Il y a quelques années encore ils dormaient par terre dans des cartons à Kinshasa.

Leur musique est un ménage de rumba, de musique traditionnelle congolaise, de blues et de reggae. Benda bilili signifie « au-delà des apparences », c’est exactement l’esprit de HandY’Art qui souhaite montrer que les personnes en situation de handicap sont aussi capables que les autres de créer et de se dépasser.

« HandY’ Art » se termine le dimanche 16 octobre, le festival a lieu chaque année au Parc des Expositions d’Auxerre et dans plusieurs lieux du département de l’Yonne.

Sur le même sujet

Les + Lus