• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Hollande en Bourgogne le 7 décembre

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle visitera plusieurs sites industriels.

Par B.L.

Ce déplacement, qui aura lieu mercredi 7 décembre 2011, sera placé sous le thème de l’industrie indique le Parti socialiste de Saône-et-Loire.

Selon nos sources,  François Hollande rencontrera notamment des salariés d'Areva des sites de Saint-Marcel, près de Chalon, et du Creusot.Le programme de la journée comprend aussi des une réunion publique avec des militants en fin d’après-midi.

Cette visite en Saône-et-Loire s'annonce importante, étant donné la place que prend le nucléaire dans le débat de l'élection présidentielle. Elle devrait permettre à François Hollande de clarifier sa position sur ce sujet, qui fait l'objet de vives controverses avec la droite, mais aussi avec ses alliés d'EELV (Europe Ecologie Les Verts).

Le volet nucléaire de l'accord PS-EELV prévoit d'abaisser de 75 à 50% la part de l'électricité d'origine nucléaire dans le mix énergétique français à l'horizon 2025. Cependant, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a assuré lundi 28 novembre 2011 sur RMC qu'il n'appliquerait pas tout l'accord liant son parti et EELV, mais juste les mesures à ses yeux "les plus essentielles", affirmant qu'il n'était "pas le candidat d'un parti".


Cette visite a donc aussi pour objectif de rassurer les salariés bourguignons de la filière. En effet, le nucléaire emploie des milliers de personnes dans la région.

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus