• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Hollande “remercie” Montebourg

François Hollande a "remercié" Arnaud Montebourg pour son soutien vendredi 14 octobre 2011.

Par B.L. avec l'AFP

Arnaud Montebourg a accordé son soutien personnel à la candidature de François Hollande pour le deuxième tour de la primaire PS face à Martine Aubry.

"Je remercie Arnaud Montebourg pour la décision personnelle qu'il a prise de soutenir ma candidature le 16 octobre pour le deuxième tour" de la primaire. "Ce choix conforte la démarche de rassemblement que je porte et qui me permettra de faire gagner la gauche en 2012", a dit le député de Corrèze à l'AFP.

"J'ai veillé à comprendre les messages qu'avaient envoyés les électeurs qui s'étaient portés sur Arnaud Montebourg et à répondre à la lettre qu'il m'avait adressée", a-t-il fait valoir. Il s'est dit "reconnaissant de cette méthode dans la transparence et le respect tout en gardant la ligne de cohérence qui est la (s)ienne".

M. Hollande dit "mesurer la responsabilité qui (lui) est confiée". Il "souhaite une victoire la plus large possible après l'ensemble des soutiens qui se sont ajoutés depuis dimanche : quatre candidats de premier tour qui appellent à un vote clair et fort en faveur de la candidature que je porte".

Depuis dimanche 9 octobre où l'élu corrézien est arrivé en tête avec 39,17% des voix devant la maire de Lille (30,42%), les autres candidats, Arnaud Montebourg (17,19%), Ségolène Royal (6,95%), Manuel Valls (5,63%) et Jean-Michel Baylet (0,64%), lui ont l'un après l'autre, apporté leur soutien.


Sur le même sujet

Dijon : l'histoire poignante de Paulette Lévy, Résistante et survivante du camp d'Auschwitz

Les + Lus