Interruption du trafic sur la ligne Dijon-Dole

Aucun train Ter ou Tgv ne circulera sur cet axe du samedi 26 mai 2012 à 23h au dimanche 27 mai 2012 à 15h30.

Par B.L.

video title

Auxonne (21): interruption de la ligne Dijon-Dole

Après le week-end dernier, une nouvelle interruption de la ligne TER Dijon-Dole a débuté ce matin. En cause, des travaux sur la voie au niveau d'Auxonne (coût 18 millions d'euros). Des autocars de substitution ont circulé aujourd'hui. Safar Baroud et Daniel Waxin.

Cette interruption sera totale pendant 2 jours et devrait être la dernière coupure de la ligne Dijon-Dole.

Pour la période du 26 au 27 mai 2012, des travaux entraîneront d’importantes modifications d’horaires sur le trafic TER et TGV. Conséquence : pendant ces 2 jours, des TER seront supprimés et remplacés par des autocars de substitution sur la ligne Dijon-Dole.


Par ailleurs, 2 TGV Lausanne-Paris, 2 TGV Paris-Lausanne et 1 TGV Paris-Berne seront supprimés. Enfin, 3 TGV Lausanne-Paris et 2 TGV Paris-Lausanne seront détournés par Genève et ne desserviront pas la Bourgogne.

Ces interruptions du trafic sont dûes à un important chantier de rénovation. En effet, RFF (Réseau Ferré de France) et la Sncf vont changer les tabliers du pont ferrovaire d’Auxonne sur la Saône. Mais, avant cela, d'importants travaux préparatifs sont nécessaires en amont.

Ligne sera donc interrompue du samedi 26 mai 2012 à 23h au dimanche 27 mai à 15h30.

Affichage spécial dans les gares impactées

La Sncf recommande aux voyageurs de vérifier l'horaire de leurs trains ou de leurs autocars de substitution en consultant :
- le site internet www.ter-sncf.com (région Bourgogne)
- en appelant Mobigo ! au 03 80 11 29 29
- ou Contact Ter Franche-Comté au 0800 802 479
- en consultant l'affichage spécial dans les différentes gares impactées de la ligne Dijon-Dole

Sur le même sujet

Les + Lus