• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jamait, dix ans !

Yves Jamait a fêté ses 10 ans de chansons au Zénith de Dijon en décembre 2011

Par Régions

video title

video title

Dijon : Yves Jamait répète avec le Conservatoire

Le 2 décembre 2011, Yves Jamait fêtera ses 10 ans de chansons au Zenith de Dijon. Un concert où il va revisiter pour la première fois son répertoire avec un orchestre symphonique, en l'occurrence l'orchestre des étudiants du Conservatoire. Voici la première répétition.

France 3 Bourgogne rediffusera dimanche 29 avril  2012 à 11h25  une émission consacrée au nouveau spectacle d'Yves Jamait enregistrée au Zénith de Dijon en décembre 2011.

Retrouvez-là en ligne dans cette espace en cliquant sur la vidéo "Jamait dix ans"

Découvrez les photos inédites des coulisses du concert en suivant ce lien

En 2001, le premier disque d'Yves Jamait " De vers en verres" signe le début de l'aventure de cet autodidacte qui arrive sur le tard à la musique. Trois albums plus tard, il célèbre ses dix ans de chanson au Zénith de Dijon le 2 décembre prochain, à l'occasion d'un concert-événement.

L'artiste dijonnais défendra en première partie son nouvel album "Saison 4". Ensuite, il revisitera ses grands succès accompagné de l'orchestre symphonique des étudiants du Conservatoire de Dijon. Une première pour lui!

France 3 Bourgogne enregistre une émission de 26 minutes dans les coulisses du concert. Yves Jamait y évoque sa carrière, son goût pour la scène, son attachement à Dijon. Il sera entouré d'invités parmi lesquels Aldebert et Anne Sylvestre. Des extraits du concert seront également au programme.

Concert avec un orchestre symphonique

Yves Jamait fête ses 10 ans de chansons au Zénith de Dijon vendredi 2 décembre 2011. Il va revisiter pour la première fois son répertoire avec un orchestre symphonique des étudiants du Conservatoire. Ils ont entre 15 et 23 ans et ont répété tous les mardis soirs du moins de novembre avec l'artiste.

La tournée "Jamait à la maison"

Le Dijonnais est de nouveau en tournée sur les routes de la région et de l'Hexagone.
Le premier concert a eu lieu samedi 8 octobre 2011 à la MJC des Grésilles, à Dijon. Pour l'occasion, Yves Jamait  avait invité son ami Daniel Fernandez.

Le nouvel album "Saison 4"

Son 4e album, intitulé "Saison 4", est dans les bacs depuis le 10 octobre 2011. Ce nouvel album est à la fois sombre, nostalgique et plein de vie. Le thème de l’amour y est omniprésent. Stéphane Kerrad était présent avec son appareil-photo lors de l'enregistrement studio à Cussy, en Côte d'Or.

Un documentaire de 52 minutes

"Je passais par hasard" a été réalisé par Dominique Debaralle et coproduit par France 3 Bourgogne Franche-Comté et Couleurs du Monde.Le film suit Yves Jamait qui chante les désillusions de l'amour, la solitude, mais aussi la vie et l'espoir... A ses côtés, on retrouve Patrick Sébastien, Bénabar, Hubert Felix Thiefaine et Aldebert.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus