• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jura: des restrictions d'eau frappent 357 communes

Hier, le préfet du Jura a pris un arrêté qui limite l'usage de l'eau dans le département.

Par Régions

video title

Marnoz (39) : sécheresse et économie d'eau

La première interdiction administrative entre en vigueur samedi dans le département du Jura. Les précipitations des dernières semaines ont été insuffisantes pour combler le déficit hydrique. A mernoz le maire et ses habitants s'accomodent de cette situation

La première interdiction administrative entre en vigueur aujourd'hui dans le département du Jura. Les précipitations des dernières semaines ont été insuffisantes pour combler le déficit hydrique.

Trois zones sont concernées par la restrictions: le Haut Jura, les plateux calcaires et la petite montatgne. 357 communes sur les 544 du départements.

Le lavage des voitutres, à l'exception des professionnels équipés d'un économiseur d'eau, le remplissage des piscines privées sont interdits sauf pour la première mise en eau des nouveaux bassins.  L'arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés ou des jardins d'agrément à l'exception des potagers est défendu entre 9 heures et 20 heures. Même limitation pour les terrains de sports, stades et terrains de golf compris. Pour l'irrigation agricole la même interdiction est en vigueur sauf dérogations pour les cultures spécifiques.

Plus d'information sur le site de la préfecture

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus