Khedafi Djelkhir reste invaincu

3 jours après son 28e anniversaire, le bisontin a battu le nicaraguayen Sergio Gomes au 6e round par arrêt de l'arbitre

Par Florent BOUTET

C’est la 10e victoire consécutive de Khedafi Djelkhir en autant de combats. La réunion avait lieu samedi soir aux Mureaux en région parisienne. C’était la première fois que le vice champion olympique de Pékin s’attaquait à la catégorie des super-coqs (53,5 kg à 55,3 kg).

Khedafi Djelkhir a dominé son adversaire (16 victoires pour 10 défaites avant ce combat) en l’enfermant dans les cordes tout en enchainant les crochets.

Jusque là, le franc-comtois avait remporté sans contestation les 9 premiers combats de sa carrière professionnelle chez les plumes (55,3 kg à 57,1 kg). Une domination qu’il avait même concrétisée l’an passé avec un titre de champion de France des plumes.

Khedafi Djelkhir n’avait plus combattu depuis 6 mois : il avait attrapé la rougeole cet été. Le bisontin peut maintenant regarder vers le mois de février. Le boxeur envisage en effet de trouver une date pour combattre à Besançon (vraisemblablement au palais des sports). Cependant il n’exclu pas de remonter sur le ring entre-temps si un promoteur lui fait une offre.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus