L'AJA s'incline à Valenciennes 2-1 lors de la 14ème j. de L1 ce dimanche 20 novembre 2011.
Alors qu'ils menaient 1 à 0 à la pause, les hommes de Laurent Fournier se sont écroulés en seconde période face à Valenciennes. Défaite 2 à 1. L'AJA n'a toujours pas gagné cette saison à l'extérieur, et chute à la 14ème place au classement.
Un Auxerre a deux visages tel Janus. Il y eut d'abord 45 premières minutes parfaites. Après une demi-heure de jeu mollassonne, l'AJA ouvrait le score à la 34ème minute. C'est l'inévitable Alain Traoré qui a inscrit le but, son septième de la saison. Les Auxerrois auraient aussi mérité par deux fois de bénéficier d'un pénalty au cours de cette première période.
VA renverse le cours du match
Aux retours des vestiaires, les auxerrois reculaient devant leur surface. Acculés, ils craquaient à la 58ème minute, Isimat égalisait (1-1). Entre les 2 mi-temps, l'Aja a complétement changé de visages, Sorin, le portier bourguignon multipliant les sauvetages. Quand ce n'est pas le poteau qui le supléait comme sur une frappe de Kadir à la 73ème.
Et c'est logiquement que les Valenciennois parvenaient à leur fin en inscrivant un deuxième but à des Auxerrois apathiques. Samassa offrait le 2-1 aux nordistes et la victoire précieuse au classement. Auxerre a raté le coche de s'extirper de lzone dangereuse.
Cissé, et Oliech absents, Ndinga de retour
Pour ce voyage dans le Nord, Auxerre sera privé d’Edouard Cissé, le milieu souffre de
En revanche, Delvin Ndinga fera son retour. Après sa blessure à la cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant 2 mois, le milieu va reprendre sa place indispensable de plaque tournante. En son absence, l’AJA a souffert, avec lui elle doit retrouver des ambitions.
Les Auxerrois n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, la semaine prochain Lyon sera au menu.