L'allocation rentrée scolaire versée aujourd'hui

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

L'allocation de rentrée scolaire, destinée à faire face aux dépenses de rentrée, est versée vendredi 19 août 2011.

video title

Dijon : l'allocation de rentrée scolaire

L'allocation de rentrée scolaire versée aux familles est d'environ 300 euros par enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Une somme qui part vite dès qu'il s'agit d'acheter les fournitures scolaires.

Cette allocation permet aux familles, ayant des enfants âgés de 6 à 18 ans, de compenser les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire. L’ARS est versée, sous certaines conditions.

Pour pouvoir bénéficier de l’ARS, les ressources familiales ne doivent pas dépasser un certain seuil. Le montant de l’allocation pour la rentrée scolaire 2011 varie en fonction de l’âge des enfants :

-284,97 euros pour un enfant de 6 à 10 ans

-300,66 euros pour un enfant de 11 à 14 ans

-311,11 euros pour un enfant de 15 à 18 ans

Cette aide est particulièrement bienvenue dans le contexte de crise économique. Ce d'autant plus que le coût de la rentrée scolaire augmente de 7%. C'est ce que révèle l'enquête annuelle de   Familles de France (FDF).



L'association "milite depuis cinq ans pour une modulation beaucoup plus importante" de l'allocation de rentrée scolaire, qui s'élève en moyenne à 300 euros. "Nous demandons environ 175 euros pour un élève de primaire, environ 280 euros pour un collégien et plus de 400 euros pour un lycéen", a précisé son directeur général Thierry Vidor, soulignant le coût particulièrement élevé de la rentrée en lycée professionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité