• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'Elan : les champions sont de retour

Les basketteurs chalonnais ont repris le chemin de l'entrainement ce lundi 20 août 2012. Plein d'ambitions !

Par Christophe Tarrisse

Du physique et un peu de ballon, voila le programme de reprise pour l’Elan Chalon. Champion de France en titre, le club chalonnais vise toujours aussi haut même si son effectif n’est pas encore bouclé.

Le lac de Chalon ! Un peu d’eau, de la fraicheur, un cadre de vacances. Mais pour les joeuurs de l’Elan c’est un lieu de souffrance. Le point de départ de la préparation physique, un menu copieux indispensable pour pouvoir batailler sur tous les fronts cette saison.

Car après la saison gargantuesque de l’Elan, ponctuée par trois titres et une finale européenne, Chalon va remettre le couvert, avec l’Euroligue, en cerise sur le gâteau. Alors il faut affuter les corps, le collectif lui semble roder.

Mais avant, il faudra encore compléter l’effectif car si Marcus Denmon (meneur/arrière américain) est arrivé pour remplacer Malcom Delaney, parti à Kiev, il reste encore un poste majeur à combler. Dans la raquette, Chalon recherche un pivot de grande taille. À noter aussi l’absence de Michel Jean-Baptiste Adolphe retenu en équipe de France aux mondiaux de 3 contre 3.

La préparation, elle, va durer 8 semaines ponctuée par le traditionnel stage de Thonon-les-Bains (du 24 au 31 août). Avec entre temps quelques matchs amicaux dont un face à Dijon. Le début du championnat est lui programmé le 6 octobre avec la réception de Villeurbanne.

Sur le même sujet

Sur Ma Route : Visite de la Champignonnière de Dijon

Les + Lus