• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'Elan Chalon cale à Cholet (101-97)

Les Chalonnais, assurés de la 2e place du classement, ont perdu à Cholet, en match en retard de Pro A.

Par T.S.

video title

Basket : Chalon s'incline à Cholet

En match en retard du championnat de basket Pro A, Chalon s'incline à Cholet 101-97. Une défaite sans conséquence pour l'Elan, mais qui écarte la JDA des play-offs.

Battu 101 à 97 sur le parquet de Cholet, l'Elan Chalon n'a pas à rougir. Certes, l'équipe de Gregor Beugnot a longtemps eu le match en main avant de lâcher prise, mais cette courte défaite n'aura aucune conséquence sur le classement des Bourguignons, déjà assurés de la 2e place.

En revanche, le revers de l'Elan Chalon dans les Mauges a un impact direct sur les voisins dijonnais, qui se retrouvent éliminés de la course aux playoffs (réservés aux top 8 du classement), Cholet s'assurant le dernier strapontin. Mais personne ne pourra accuser Chalon d'avoir laissé filer cette rencontre : il y a eu un vrai match entre ces deux équipes, qui restaient sur une confrontation très âpre en demi-finale de la coupe de France (remportée par l'Elan au Colisée, 83-79). Blake Schilb a encore marqué 25 points, avec une belle adresse générale, et Joffrey Lauvergne 16 points.

Mais un relâchement défensif, en particulier dans les dernières minutes du match, des ballons perdus, ont coûté la victoire aux Chalonnais. Mais la folle saison de Chalon ne s'arrêtera pas à ce match sans enjeu, d'ailleurs le club est déjà tourné vers ses prochains rendez-vous : un déplacement à Gravelines-Dunkerque mercredi 16 mai, pour clôturer la saison régulière de la Pro A face au leader (dans un match là encore sans enjeu), puis la grande finale de la coupe de France, prévue dimanche 20 mai à 16h30, au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Une finale Chalon/Limoges, comme l'an passé, nouvelle occasion pour le club de garnir le placard à trophées, et, surtout, de conserver son titre acquis en mai 2011 (à l'époque, le premier de l'histoire du club). France 3 Bourgogne sera à Paris dès samedi pour vous faire vivre cet événement, et en direct depuis Bercy dans le 19|20 Sports du dimanche, dans la foulée de la finale.

Gardez un oeil sur toute l'info sportive en Bourgogne sur la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne, ou sur le compte Twitter de l'émission !

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus