• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'Elan Chalon l'emporte de peu contre Cholet

Hier 24 avril, les Chalonnais ont battu Cholet 83 à 79 en demi-finale de Coupe de France.

Par France 3 Bourgogne

video title

Basket : Chalon l'emporte contre Cholet

Les basketteurs chalonnais ont battu Cholet 83 à 79, en demi-finale de la coupe de France ! Une coupe gagnée l'an passée par l'Elan, qui défendra donc son titre face au même adversaire, Limoges, dans le grand palais omnisports de Paris-Bercy... Retour sur le match d'hier, très disputé.

L'an dernier cette coupe de France, c'est  l'Elan qui l'avait gagnée. Les Chalonnais devront donc défendre leur titre face au même adversaire, Limoges, dans le grand Palais Omnisports de Paris-Bercy. A voir, notre reportage sur le macth très disputé d'hier soir.

A 20 secondes du buzzer, Cholet a la balle de match. Mais le shoot de Patrick Christopher, excellent hier soir, ressort du cercle, et 2 lancers francs plus tard, Chalon remporte son bras de fer… 83/79… Une joie immense pour cette équipe, qui n'en finit plus de gagner…

Mais l'équipe a d'abord été bousculée par des Choletais hyper adroits, en tête 25 à 17 après 10 minutes. Pour revenir, Chalon va se servir, entre autres, des grands bras de son pivot américain, Alade Aminu. L'Elan reprend les rênes à la mi-temps, 39/36… Et garde le pied sur l'accélérateur, Lauvergne, puis Delaney s'accrochent au cercle comme à leurs envies de finale, Cholet est relégué à -12. Mais la bête bouge encore, et recolle au score. Egalité 77 partout, à une minute de la fin… Le public doute, mais pas les joueurs.

Pari tenu, Chalon s'impose et le club retournera donc à Bercy avec ses supporters, comme l'an passé, pour affronter Limoges en finale, comme l'an passé… Reste à savoir si les Chalonnais réussiront à conserver leur trophée. Verdict, dimanche 20 mai…

Avant cela, les Chalonnais sont déjà repartis vers un autre défi, la finale à 4 de la coupe d'Europe, à Debrecen en Hongrie. Pour l'heure, l'Elan joue avec brio, sur tous les tableaux.

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus