• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'inde des Maharajas s'invite à la Foire Comtoise

La Foire Comtoise de Besançon accueillera les visiteurs du samedi 28 mai au samedi 4 juin

Par Sarah Rebouh

video title

video title

85ème édition de la Foire Comtoise

La célèbre Foire Comtoise de Besançon fête ses 85 ans. Pour l'occasion, le Rajasthan, l'état le plus vaste d'Inde, s'installe dans les allées du Parc des expositions.

La célèbre Foire Comtoise de Besançon fête ses 85 ans. Pour l'occasion, le Rajasthan, l'état le plus vaste d'Inde, s'installe dans les allées du Parc des expositions.

Après la Russie en 2010, les organisateurs ont choisi de mettre en lumière le deuxième pays le plus peuplé du monde : l'Inde. Du samedi 28 mai au samedi 4 juin, dans une ambiance feutrée aux parfums ennivrants, les visiteurs pourront découvrir ce pays aux multitudes de richesses.

Pour l'occasion, différentes animations sont mises en place. La plus particulière d'entre elle sera la présence d'un éléphant nommé "Baby". Il tentera, à coup sûr, de voler la vedette aux animaux traditionnels de nos fermes comtoises. Il déambulera dans les allées de la Foire tout au long de l'événement. L'exposition "l'Inde des Maharajas" et le village indien permettront aux visiteurs d'approfondir leur connaissance sur la culture indienne.

L'an passé, plus de 140 000 personnes avaient fait le déplacement. Cette année encore, le transport et le stationnement aux abords du parc seront facilités grâce à la mise en place d'un tarif préférentiel pour les gens ayant fait l'effort de se déplacer en bus. (4€ au lieu de 5.5€)

L'inde s'installe à Micropolis : (voir la vidéo)

Pour plus d'informations :

http://www.foire-comtoise.com/

Sur le même sujet

Yonne : François Hollande en visite à Avallon

Les + Lus