La Bourgogne est fière de Cédric Fèvre-Chevalier

Le Chalonnais a offert à la France une deuxième médaille d'or aux Jeux paralympiques de Londres

Par B.L.

Après le Dijonnais Charles Rozoy en natation, Cédric Fèvre-Chevalier s'est imposé dans l'épreuve de tir à la carabine à 10 m couché samedi 1er septembre 2012. Et ce n'est peut-être pas terminé !

La Saône-et-Loire s'apprête à fêter son champion. A Nolay, où habitent les parents de Cédric, une banderole était déjà installée dans la commune. L'annonce de cette médaille d'or est vécue comme une immense fierté.

Le Bourguignon a réalisé "le remarquable total de 106.7 pts soit tout simplement le record du monde de la spécialité", souligne un communiqué de la ville de Chalon-sur-Saône. "Fière du parcours de Cédric Fèvre-Chevalier, la ville de Chalon-sur-Saône, organisera à son retour une réception pour l'honorer de son parcours. La municipalité et tous les Chalonnais lui adressent tous leurs vœux de réussite pour les deux prochaines épreuves auxquelles il participera."

Cédric Fèvre-Chevalier a aussi reçu les "plus vives félicitations" du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. L'athlète bourguignon est, en effet, agent sous contrat du ministère de la Défense. "Il confirme à ces Jeux 2012 son exceptionnel destin sportif forgé à l’occasion de précédentes victoires nationales et mondiales dans des épreuves de tir", déclare le ministre.


Les JO continuent

  • Mardi 4 septembre

-Carabine 50m Couché - R6 - Mixte : Fevre-Chevalier Cédric (Qualification)

-Carabine 50m Couché - R6 - Mixte : Fevre-Chevalier Cédric (Finale)

  • Mercredi 5 septembre

-50m 3 positions - R7 - Homme : Fevre-Chevalier Cédric (Qualification)

-50m 3 positions - R7 - Homme : Fevre-Chevalier Cédric (Finale)

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus