La facture d'électricité pourrait s'alourdir

© France 3 Franche-Comté / Sylvain Velluet
© France 3 Franche-Comté / Sylvain Velluet

Le syndicat d'électricité du Doubs pourrait voter ce mercredi une nouvelle taxe de 60 euros en moyenne par foyer

Par Florent BOUTET

video title

Une nouvelle taxe d'électricité dans le Doubs ?

La taxe finale d'électricité s'applique déjà aux communes de plus de 2000 habitants. Son taux peut varier de 0 à 8%. Pour les communes plus petites, le taux ne peut dépasser les 4%. C'est cette taxe que le président du Syndicat d'électricité du Doubs, l'UMP Jean-François Longeot veut faire voter.

La taxe finale d'électricité s'applique déjà aux communes de plus de 2000 habitants. Son taux peut varier de 0 à 8%. Pour les communes de moins de 2000 habitants le taux ne peut aller au delà de 4%. C'est cette taxe que le président du Syndicat d'électricité du Doubs, l'UMP Jean François Longeot, entend faire voter ce mercredi.

Pour les opposants à cette taxe, le syndicat d'électricité du Doubs pourrait très bien renoncer à faire payer les foyers. Pour financer la modernisation et l'enfouissement des réseaux, le communiste Christophe Lime estime que ERDF pourrait mettre la main à la poche. Pour comparer avec les autres départements de la région, ni la Haute-Saone, ni le Territoire de Belfort n'ont généralisé cette taxe.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus