• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Fête de la Gastronomie en Bourgogne

Un "Fantastic Picnic" dans des lieux insolites est proposé un peu partout dans la région ce vendredi 23 septembre 2011.

Par B.L.

video title

Nevers : fête de la gastronomie

Après les journées du patrimoine et la semaine du goût, voici la fête de la gastronomie. Une journée pour initier nos papilles à la grande cuisine française inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en novembre 2010.

La Bourgogne, qui est réputée pour son art de vivre et sa bonne chère, va festoyer pendant trois jours à l'occasion de la 1re Fête de la gastronomie.

A l'image de la fête de la musique, la Fête de la gastronomie veut célébrer l'art de vivre à la française. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la récente inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel et culturel de l’Unesco.

Pique-niquer dans les vignes, sur une péniche, dans une carrière souterraine, dans un port de plaisance, dans un château, dans un jardin botanique, sur un site d'accrobranche... ce sont quelques unes des suggestions proposées par les offices de tourisme bourguignons.

Qu'on soit seul, à deux, en groupe ou en famille : tout le monde est invité à "partager un moment convivial placé sous le signe de la générosité et de la gourmandise".

Parallèlement, rappelons que l'opération "Tous au restaurant : votre invité est mon invité" continue jusqu'au dimanche 25 septembre 2011.

Sur le même sujet

Extrait film amateur du 8 septembre 1944 et témoignages ancien maquisard

Les + Lus