La JDA s'incline face à Cholet 67-74

Les Dijonnais ont perdu face à un concurrent direct pour les play-offs vendredi 4 mai 2012

Par B.L. avec l'AFP

La JDA Dijon, qui recevait Cholet au Palais des sports en match avancé de la 29e journée de ProA de basket, s'est réveillée trop tardivement pour pouvoir l'emporter.

Les visiteurs ont largement dominé la partie pendant une demi-heure. Ils ont compté jusqu'à 22 points d'avance à l'amorce du dernier quart-temps. Dijon s'est alors révolté pour s'approcher à trois points de Cholet (65-68). Mais, les Bourguignons ont finalement cédé dans la dernière minute malgré les 24 points de Bobby Dixon. La JDA s'incline pour la première fois de l'année à domicile face à Cholet 67 à 74.
 

Cholet, qui a fait un grand pas en direction des play-offs, rejoint provisoirement Roanne à la septième place du classement. En revanche, les espoirs s'amenuisent radicalement pour la JDA. Dijon est désormais condamné à réussir. Il faut à tout prix gagner à Nancy le mercredi 16 mai prochain lors de la dernière journée du championnat Pro A. Les joueurs de la JDA vont aussi surveiller de près les prestations des autres prétendants en croisant les doigts pour que les résultats leur soient favorables. Autant dire qu'il faudrait un petit miracle pour que les hommes de Jean-Louis Borg atteignent les play-offs.

Sur le même sujet

Chalon dans la rue 2018 : Teatro Del Silencio nous fauche avec un spectacle sur la mort

Les + Lus