• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Maison Mulot & Petitjean ouvre ses portes

La fabrique de pain d'épices de Dijon organise des visites gratuites samedi 6 octobre 2012.

Par B.L.

La société Mulot et Petitjean fait partie des rares entreprises à avoir obtenu le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV) en mars 2012. Cette distinction reconnaît son savoir-faire rare, symbole de l'excellence française.

Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est l’héritière d’une longue histoire. Elle est née de l’alliance de deux des plus anciennes fabriques de pain d’épices de Dijon, la maison Boittier et la maison Céry.

La fabrique a été construite en 1912, boulevard de l’Ouest. C'est à cet endroit que 35 salariés continuent à fabriquer le célèbre pain d’épices à base de farine de froment et de miel. Nonnettes, pavés, glacés minces et bien d’autres douceurs y sont toujours confectionnées de façon artisanale selon des recettes ancestrales. L'entreprise produit 500 tonnes de pain d’épices et 7 millions de nonnettes par an.

Des visites d’une durée de 30 minutes sont prévues tous les quarts d’heure samedi 6 octobre. Ce sera l'occasion de découvrir des équipements et des documentations techniques rares, qui sont de véritables pièces de collection. Attention, pour y participer il faut obligatoirement effectuer une réservation sur le site internet de Mulot & Petitjean, à la rubrique  "Visites".

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus