La voiture aurait servi pour un vol dans le Doubs

© AFP
© AFP

La Porsche Cayenne retrouvée calcinée aurait été utilisée lors d'un autre braquage dans notre région.

Par Florent BOUTET

L'enquête sur la mort d'un policier de la BAC à Chambery progresse. La Porsche Cayenne utilisée pour renverser le fonctionnaire et retrouvée incendiée dans l'agglomération lyonnaise pourrait avoir été utilisé dans un précédant braquage dans le Doubs. Elle aurait même été flashée en Suisse.

En Franche-Comté les cambrileurs avaient notamment volé du matériel informatique et téléphonique dans une magasin, avant de s'attaquer à une enseigne de vetements. "La Porsche Cayenne qui a servi dans ces cambriolages pourrait être le même que celui de Chambéry" a indiqué un porte-parole de la gendarmerie, en insistant sur l'absence de certitudes à ce stade.

Un policier de la BAC de Chambéry a été tué en intervention dans la nuit de mardi à mercredi, renversé délibérément par des cambrioleurs en fuite. Agé de 32 ans et père d'une fillette de six ans, le brigadier-chef Cédric Pappatico, dont la veuve est enceinte, a été délibérément renversé par un 4x4 Porsche Cayenne, dont les occupants ont pris la fuite, abandonnant une partie de leur butin.

Le drame s'est produit lors d'une intervention sur un cambriolage dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry (Savoie). Les voleurs ont brisé la porte d'entrée vitrée et découpé le rideau de fer, réparés mercredi matin, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le Président-candidat Nicolas Sarkozy avait qualifié ce drame "d'assassinat". Les syndicats de police ont eux estimé que la mort de leur collègue était une conséquence du manque d'effectifs dans la police.

(avec AFP)

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus