Le CDB et le DBHB battus

Sale soirée pour Dijon en handball, les filles et les garçons ont été battus ce samedi 19 novembre 2011.

Par Christophe Tarrisse

En Division 1 Féminine, le CDB s’incline dans sa salle face à Nîmes, 23-28, alors que le DBHB, en D2 masculine chute à Pontault-Combault, 31-29.

Il n’y aura pas de deuxième succès d’affilée. Les filles du CDB avait enfin remporté leur premier match de la saison vendredi dernier face à Mios mais ce samedi soir face à Nîmes, la pente était une nouvelle fois trop raide. Malgré le retour de Céline Murigneux, les Dijonnaises n’ont pas réussi à forcer le destin. Menées de 2 buts déjà à la pause (12-14) ; les filles d’Elena Groposila s’inclinent 23 à 28 en lâchant en fin de rencontre.

Au classement le CDB reste en position délicate : avant-dernière, avec un match et un point en plus que Besançon la lanterne rouge. Place désormais à la longue trêve internationale, le prochain match de championnat étant le 11 janvier 2012 avec un déplacement en forme de mission impossible chez les championnes de France, Metz.

Mauvaise opération pour le DBHB

Les hommes de Denis Lathoud auront eux beaucoup de regrets en revenant de leur déplacement parisien à Pontault-Combault. Longtemps devant, les dijonnais ont craqué en fin de match. Le DBHB menait 15-12 à la pause, porté par les 10 réalisations de Cédric Suty, meilleur buteur.

Hélas, la deuxième période fut beaucoup moins aboutie. Les Parisiens revenaient et passaient devant pour s’imposer 31 à 29.

Vendredi Semur s’était également incliné à Aix 27-23. Au classement, Dijon est troisième avec 4 points de retard sur les leaders et Semur 7ème.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus