• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le CDB reste dans l'élite

Les handballeuses dijonnaises font match nul à Besançon et assurent leur maintien

Par C.R.

video title

Handball D1 : Dijon reste dans l'élite

Menées pendant 45 minutes, les handballeuses dijonnaises ont renversé la tendance en fin de match, pour arracher le match nul 22/22 à Besançon. Elles assurent ainsi leur maintien en première division.

A l'issue du 6ème match de play-down, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont réussi à assurer leur maintien en Division 1 de handball, en arrachant le match nul 22 partout à Besançon. Une rencontre qui s'est jouée dans les dernières secondes.

 Le Cercle Dijon Bourgogne jouera une quinzième saison en Division 1 de handball ! Samedi 12 mai, les handballeuses dijonnaises ont fait match nul 22-22 à Besançon. Elles se maintiennent dans l'élite et c'est leur adversaire qui descend. Besançon a pourtant mené au score pendant 45 minutes, comptant jusqu'à six buts d'avance.
Dans le dernier quart d'heure, Dijon s'est révolté et a inversé le cours du match. Grâce à une défense agressive, les Bourguignonnes ont récupéré de nombreuses balles et réussi à reprendre l'avantage, grâce notamment à Ludivine Jacquinot.
A quelques secondes de la fin, Besançon avait la balle pour un coup-franc et le score était de 22-22. La gardienne dijonnaise n'a pas tremblé et toute l'équipe a alors laissé exploser sa joie et son soulagement. 

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus