Le concours national du charolais à Saulieu

La cité morvandelle accueille du 24 au 26 août 2012 le concours national de reproducteurs charolais.

Par M.B.

video title

Saulieu se prépare pour le concours charolais

Saulieu, en Côte-d'Or, berceau du Charolais... cela n'aura jamais été aussi vrai ! Avec deux concours bovins du 24 au 26 août prochains. L'heure est aux préparatifs.

La commune de Saulieu en Côte-d'Or est pour quelques jours la capitale du bovin charolais. Tous les éleveurs sont mobilisés pour participer à ces concours majeurs.

Ce sont donc 2 événements en un qui se déroulent à Saulieu. Le traditionnel concours d'animaux de haute qualité bouchère, organisé depuis 1951, mais aussi et surtout le concours national de reproducteurs -le meilleur concours de la race-  800 bovins, plus de 10 000 visiteurs attendus.
 

Le programme du salon du charolais de Saulieu comprend également d'autres concours d'autres animaux. Au total, 800 bovins charolais sont attendus, ainsi que 1000 volailles, 300 moutons et 50 chevaux d’Auxois.

D'autres animations sont également prévues comme la finale nationale de contention samedi 25 août avec les 8 meilleurs éleveurs français, des expositions de matériel, de vieux tracteurs, des stands de produits locaux et des tables rondes (une sur la génétique et une sur la sécurité sanitaire).

Saulieu, capitale du charolais

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus