Le coworking débarque à Besançon

Le tout premier site de coworking vient de naître. L'iBB est un lieu de travail bien différent...

Par Sarah Rebouh

Partager des idées, travailler dans un esprit communautaire, faire ses premiers pas loin de l'isolement... C'est ce que promet le tout nouveau site iBureauBisontin.

Vous ne connaissez pas encore le coworking ? C'est normal, le concept est né il y a seulement quatre ans, aux Etats-Unis. Le but ? Comme indiqué sur le site internet bisontin, le coworking "prend sa source dans le partage et la location d'un même espace de bureaux équipés par différentes entités (indépendants, autoentrepreneurs, start up...) où la communauté prend le dessus sur l'individualisme." Nicolas Peycru et Jérôme Guivier sont les créateurs du iBureauBisontin.

Qui peut devenir coworker ?

Le coworking est ouvert a un public très divers. Les travailleurs indépendants sont les premiers concernés, pour sortir de l'isolement et compléter leur réseau professionnel. Photographes, designers, travailleurs dans la conception en général... Ils trouvent avec le coworking une socialisation propre à la vie en entreprise, une dynamique créative. Le faible coût de cette pratique représente une des motivations les plus importantes pour les travailleurs modernes. En effet, partager un local de travail c'est avant tout faire des économies.

Pour 269 euros par mois, les coworkers pourront profiter d'un local entièrement neuf et qui plus est très moderne. Composé de deux grands espaces de travail, de casiers de rangement, de pièces pour recevoir les clients, d'un coin cuisine, douche et même un mini-golf pour se détendre entre deux projets. Le plus du site internet réside dans le fait que chaque coworker peut bénéficier d'un réseau mondial. Toute personne installée dans un site comme celui-ci, pourra se rendre dans tous les lieux de coworking partout dans le monde. Des économies, un réseau mondial, des idées mises en commun avec d'autres professionnels... Dans une société où l'isolement au travail est de plus en plus fréquent, le concept a de l'avenir...

Pour rejoindre le réseau coworking :

http://www.ibureaubisontin.com/location-bureau-equipe-besancon/

Sur le même sujet

Les + Lus