Le DFCO cartonne à Versailles (5-1)

Les 32emes de finale de la Coupe de France de football se poursuivent ce samedi 7 janvier 2012, qualification du DFCO.

Par Christophe Tarrisse

C’est ce qui s’appelle mener la vie de château. A Versailles, les hommes de Patrice Carteron n’ont pas tremblé lors des 32emes de finale de la Coupe de France. Thil (39ème), Diallo (41ème), Jouffreau (51ème), Bauthéac (77ème) et Corgnet (82ème) ont crucifié Versailles et fait oublier leur élimination de 2009 face à cette même équipe..

Après une première demi-heure poussive, avec pour seule occasion un but refusé sur hors-jeu à Jouffreau, le DFCO passait la vitesse supérieure. Après une mésentente dans la défense francilienne, Grégory Thil jouait les renards des surfaces et ouvrait le score (0-1, 39e). Deux minutes plus tard, l’affaire était pliée. Coup franc de Berenguer reprit victorieusement par Diallo, pour son 1er but sous les couleurs dijonnaises (0-2, 41e).

A la pause, Versailles ne se faisait guère d’illusion, l’exploit de 2009 était bien loin. A la 50eme minute, d’une belle frappe enroulée, Jouffreau donnait encore plus d’ampleur au score (0-3, 50e).   La fin de partie semblait interminable, Bauthéac puis Corgnet, entrés en jeu, enfonçaient encore plus le score (0-5)). Lefort reduisait le score sur penalty en toute fin de match (1-5)

Sans trembler, les Dijonnais se sont donc qualifiés pour les 1/16emes de finale. En 2004 , le DFCO avait atteint les ½ finales, tirage au sort ce dimanche.

Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous ce samedi soir à 19 heures pour voir les buts et les premières réactions. 

Sur le même sujet

Les + Lus