• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le festival Electro-Clique tire sa révérence

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

L'ultime édition du festival de musiques électroniques de Besançon se déroule du 31 mai au 3 juin.

Par SR

C'en est fini pour l'association le Citron Vert, à l'origine du festival Electro-clique de Besançon. Une dernière édition est proposée afin de saluer le public et les bénévoles, véritables soutiens de l'événement en mal de reconnaissance.

Dans un édito acrimonieux, l'équipe du festival énonce les raisons pour lesquelles l'aventure Electro-clique s'arrête en 2012. "Les années passent et les festivals ne restent pas... Le festival Electro-clique propose sa dernière édition. Après six ans d’engagement militant, les activistes électro francs-comtois du Citron Vert s’essoufflent..." précisent les membres du Citron Vert. Ils s'interrogent avec une pointe d'amertume : "Alors, quelle est la politique culturelle locale ? Les cafés-concerts ferment, les associations s’éreintent, les festivals francs-comtois s’éteignent les uns après les autres... La crise financière est-elle la seule cause de cette crise culturelle ? Quelles sont les stratégies politiques culturelles pour la Franche-Comté ?"

Pour clore cette belle aventure, l'association propose une programmation séduisante et diversifiée. Au programme du week-end électro : des conférences gratuites, des soirées musicales dont une "croisière électro", une formation sur le mix-vidéo et d'autres animations en rapport avec les musiques actuelles.

Visionnez la bande annonce de la programmation

du Festival Electro-clique 2012

 

Le festival Electro-Clique tire sa révérence

 

Consultez le programme complet de l'édition 2012

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus