Le mercato hivernal en Bourgogne

Kakuta à l'attaque, N'Sakala en défense à Dijon?
Edu en milieu de terrain à Auxerre?

Par P.R

video title

Le DFCO reprend l'entraînement

Après une saison 2011 ponctuée par une montée en ligue 1, un début de championnat en dent de scie et une place en bas de tableau à la trêve, Dijon 16ème de ligue 1 a repris l'entraînement ce matin l'année 2012 doit être celle du maintien, le mercato d'hiver qui démarrera le 1er janvier doit aider l

Le mercato hivernal bat son plein. Les deux clubs bourguignons, le DFCO et l'AJA, négocient activement pour recruter et renforcer leurs équipes, avant les matchs-retour de la saison 2011/2012 du championnat de Ligue1.

Lors d'un entretien au journal le Bien Public, il y a quelques jours, Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon, a confirmé les recrutements du milieu de terrain ghanéen, Bennard Yao Kumordzi et de l'attaquant français espoir Gaël Kakuta.

Gaël Kakuta, attaquant, âgé de 20 ans, a été formé au RC Lens (1999-2007) et fait partie depuis 2009 de l'effectif de Chelsea, club de Premier League. En manque de temps de jeu le jeune français a été prêté au club de Bolton le 31 août 2011 jusqu'au 1er janvier 2012. Kakuta va de nouveau faire l'objet d'un prêt d'une durée de 6 mois au profit du DFCO. Gaël Kakuta a également été sélectionné en équipe de France moins de 20 ans entre 2007 et 2010. Il est aujourd'hui titulaire de la sélection de l'équipe de France espoirs.

Bennard Yao Kumordzi, milieu de terrain offensif, qui évolue en Grèce, au club de Panionios depuis 2007, devrait faire son arrivée à Dijon le 1er janvier 2012. Ce footballeur d'origine ghanéenne a notamment participé à la Coupe d'Afrique des nations en 2008 avec le Ghana.

Selon France Football, le défenseur Troyens de l'ESTAC, Fabrice N’Sakala âgé de 21 ans, serait aussi dans le viseur du DFCO. 

Selon le journal L'Equipe, Benjamin Corgnet et Eric Bauthéac devrait finir la saison au DFCO. Bonne nouvelle pour les supporters de la région qui ont élu Benjamin Corgnet, le sportif bourguignon de l'année 2011. Éric Bauthéac pourrait continuer sa carrière à l'AJ Auxerre, à Bordeaux, le FC Lorient ou encore l'AS Nancy-Lorraine. Des clubs des championnats espagnol et italien seraient prêts eux aussi à faire signer Eric Bauthéac.

Du côté d'Auxerre, Djibril Cissé a confirmé qu'il ne reviendrait pas jouer à l'Abbé Deschamps. L'ancien auxerrois devrait rester à la Lazio de Rome jusqu' à la fin de la saison. Gérard Bourgouin, président de l'AJA, serait désormais tourné vers Jean-Alain Boumsong, lui aussi ancien auxerrois entre 2000 et 2004. Aujourd'hui Boumsong est défenseur au Panathinaïkos, en Grèce.

Le milieu de terrain des Glasgow Rangers, Maurice Edu, 25 ans, serait une possible recrue pour l'AJA. Le club Bourguignon aimerait le récupérer cet hiver, mais selon La Gazette des Transferts, Bordeaux serait aussi intéressé par l’international Américain.

Sur le même sujet

Les + Lus