• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le monde ferroviaire endeuillé

© France 3 Franche-Comté / Archives.
© France 3 Franche-Comté / Archives.

Trois ouvriers ont été fauchés par un train en Meuse. L'inauguration de la LGV est assombrie.

Par C. Dengall

video title

video title

Nathalie Kosciusko-Morizet répond à J. Cheuvreuil

Présente en gare de Besançon Franche-Comté TGV pour l'inaugurer, Nathalie Kosciusko-Morizet réagit à l'accident qui a coûté la vie à trois ouvriers d'Alstom dans la Meuse.

Trois ouvriers ont été fauchés par un train sur une ligne d'essai ce matin dans la Meuse. L'alerte a été donnée à 8h35 à Loxéville dans la Meuse. L'accident s'est produit sur une voie privative d'Alstom sur laquelle une locomotive effectuait des tests de vitesse. 8 ouvriers d'Alstom travaillaient alors sur le ballast. Ils ont été percutés par la locomotive.
 

Il s'agit d'une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg, a précisé le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine. Les sapeurs-pompiers sont sur place pour porter secours à d'autres ouvriers qui, semble-t-il, ont été blessés dans la collision, a-t-elle ajouté. Les pompiers de la Meuse n'ont pas pu confirmer qu'il y avait d'autres blessés, ni préciser leur nombre.

Le drame survient le jour même de l'inauguration des gares Besançon Franche-Comté TGV et de Belfort-Montbéliard. Tous les officiels présents à cette occasion ont réagi à la mort des trois hommes, dont Nathalie Kosciusko-Morizet. La ministre des Transports était en direct dans notre journal ce midi.

Sur le même sujet

Sacquenay et Chazeuil : neuf éoliennes rejoignent un parc bourguignon déjà riche

Les + Lus