Le Tour de France 2012 passe par Mâcon

La carte officielle du Tour de France 2012 a été dévoilée mardi 18 octobre 2011 à Paris.

Par B.L.

video title

Mâcon accueillera le Tour de France 2012

Le Tour de France cycliste 2012 fera étape à Mâcon avec une journée de repos mardi 10 juillet et un départ mercredi 11 pour Bellegarde-sur-Valserine. Pour le député-maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, il s'agit d'une formidable opportunité pour la ville.

Les noms des villes-étapes avaient été dévoilés il y a quelques jours, suite à une erreur informatique. Mais, cette fois, c'est officiel.

Le Tour 2012, qui se disputera du 30 juin au 22 juillet prochains, passera bien par la Bourgogne. L'information a été confirmée lors de la présentation qui s'est déroulée au Palais des Congrès.

Selon les éléments qui circulaient depuis la fuite sur internet, la 10e étape, mercredi 11 juillet, devait s'élancer de Mâcon vers Bellegarde-sur-Valserine, soit 194 km.

C'était vrai : le Tour 2012 fera étape à Mâcon avec une journée de repos le 10 juillet et un départ le 11 pour Bellegarde-sur-Valserine. Le mercredi 11 juillet, le départ de l’étape Mâcon – Bellegarde-sur-Valserine sera donné sur l’esplanade Lamartine.

"Après une arrivée à Besançon et un transfert, toute la caravane du Tour, ainsi que la presse et les suiveurs, passeront la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet dans les hôtels mâconnais avant d’investir la ville toute la journée du mardi", confirme la ville de Mâcon.

Sur le même sujet

Mouvement social à la SNCF : un passager témoigne

Les + Lus