Les Bourguignons présents à Londres

La liste officielle des athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques sera publiée le 4 juillet

Par C.R.

video title

video title

Bourgogne: Boladé Apitthy aux JO

Boladé Apithy sera le seul escrimeur français en lice au sabre, aux Jeux de Londres. Déjà remplaçant dans l'équipe de France médaillée d'Or il y a 4 ans à Pékin, il affiche à 26 ans, ses ambitions. Ce franco-béninois a débuté l'escrime très tôt à l'ASPTT Dijon, où il est toujours licencié.

4 juillet 2012, c'est la date qu'ils attendent ! Les athlètes bourguignons sauront alors s'ils sont officiellement sélectionnés pour les Jeux de Londres. Il y avait une vingtaine de prétendants, ils ne seront sans doute que sept retenus.

Les rameurs de Saône-et-Loire Adrien Hardy et Fabrice Moreau en aviron, l'Icaunais Cyril Carré en canoë, le sabreur dijonnais Boladé Apithy, la gymnaste dijonnaise Sophia Serseri, l'archère icaunaise Bérangère Schuh et le tireur Stéphane Clamens, devraient, sauf surprise, être du voyage à Londres.
Selon l'association "objectif médailles", qui les soutient financièrement, une douzaine de sportifs au total défendra les couleurs de la région, dont quatre aux Jeux paralympiques.

Sur le même sujet

29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

Les + Lus