• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les drôlipathes à Baume-les-Messieurs

D'étonnants petits bonhommes nous guident à la découverte de la cité jurassienne

Par Sophie COURAGEOT

video title

video title

Les drôlipathes à Baume les Messieurs (1)

Le village de Baume les Messieurs dans le Jura est l'un des plus beaux villages de France, c'est aussi un site naturel exceptionnel. Nous y passons quatre jours guidés par de petits personnages qui n'existent que là-bas : les drôlipathes.

Chaque soir dans votre journal nous vous proposerons désormais un feuilleton. Il nous emmène cette semaine à Baume-les-Messieurs, l'un des plus beaux villages du Jura. Un site où l'on rencontre d'étonnants petits personnages, les drôlipathes. Ils nous guident toute la semaine. Un feuilleton signé Catherine Schulbaum et Laurent Brocard.

1er épisode

Le village de Baume les Messieurs dans le Jura est l'un des plus beaux villages de France, c'est aussi  un site naturel exceptionnel. Nous y passons quatre jours guidés par de petits personnages qui n'existent que là-bas : les drôlipathes.

2ème épisode

Nous retrouvons nos petits Drôlipathes à Baume les messieurs pour une visite du lieu le plus couru du secteur : les grottes. Coincées au fond de l'une des reculées, elles s'apparentent à une cathédrale de roches.

3ème épisode

Troisième épisode de notre séjour à Baume les Messieurs. Nous retrouvons nos drôlipathes en villégiature au bord de l'eau. à deux pas du camping. Les campeurs ne se doutent de rien mais ils sont observés !

4ème épisode

Dernier détour à Baume les Messieurs guidé par nos petits personnages. Cette fois, nous sommes au village dans le lieu le plus chargé d'histoire de la commune autrement dit à l'abbaye, mère de Cluny.

Pour en savoir plus

Les ateliers de la chaudronnette

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus