Exploit des hockeyeurs dijonnais qui s'imposent à Grenoble 4 à 3 ce samedi 19 novembre 2011.
Pour le compte de la 9ème journée de Ligue Magnus, les Ducs de Dijon ont réalisé un authentique exploit en s’imposant sur la glace de Grenoble (4-3) après prolongation !
Les Dijonnais se seront vite remis de leur élimination en Coupe de la ligue mardi dernier face au champion de France, Rouen. Cette fois, ils ont renversé une montagne à Grenoble, habituel cador de
Les Ducs prenaient rapidement les devants, Kevorkian inscrivait le premier but après 4 minutes seulement de jeu. Puis dans le deuxième tiers, Nicolas Ritz permettait à Dijon de se détacher (2-0, 36e).
Mais d’entrée de 3ème tiers, Grenoble se révoltait et égalisait en marquant deux buts en à peine 30 secondes (2-2, 44e)… Guttig, l’international dijonnais, faisait alors parler sa crosse et redonnait l’avantage aux Bourguignons (2-3, 48e). Dijon pensait s’acheminer vers un succès mais Desrosiers égalisait (3-3, 51e).
Le sort du match allait finalement se jouer en prolongation. Et c’est une nouvelle fois Guttig qui jouait les sauveteurs en inscrivant le but en or à la 67eme minute. Dijon se replace à la 6ème positon au classement.