Les félicitations pour Charles Rozoy

Les félicitations pleuvent pour saluer la performance du nageur dijonnais qui a fini 1er du 100 m papillon à Londres

Par M.B

Le président du Conseil régional, François Patriat, a salué un "nageur d'exception". L'Université de Bourgogne dit qu'elle est "fière" de son champion. François Sauvadet, le président du Conseil général de Côte-d'Or, quant à lui, a salué la performance de l'athlète qui est "un exemple pour toute la jeunesse Côte-d’Orienne".

"Je me réjouis tout particulièrement de cette victoire", écrit François Patriat, président du Conseil régional de Bourgogne, dans un communiqué, car Charles " est un sportif d’exception qui a préparé ces épreuves avec professionnalisme et beaucoup d’engagement. Tous les Bourguignons sont fiers de compter parmi eux un nouveau champion olympique : « bravo Charles ! ».

L'Université de Bourgogne, dans son communiqué consacré au nageur Charles Rozoy, a salué le "brillant ambassadeur sportif". Elle ajoute : "Charles Rozoy, étudiant en Master STAPS à l’université de Bourgogne, membre du Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives et ambassadeur sportif de l’uB, tient les étudiants, ses professeurs, et ses amis en haleine depuis des semaines ! Et il nous l’a décrochée, cette superbe médaille d’or « 100 mètres nage papillon », aux jeux paralympique de Londres. Son université est fière et attend son retour."

Dans son communiqué, le président du Conseil général de Côte-d'Or François Sauvadet estime que Charles Rozoy, "natif de Chenôve, licencié à l'Alliance Dijon Natation depuis plus de 16 ans, est ce soir un exemple pour toute la jeunesse Côte-d’Orienne." En remportant la médaille d'or à Londres, la nageur montre "à quel point la performance transcende le handicap pour offrir la plus belle des victoires, celle que l’on remporte sur soi même".

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus