• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les félicitations pour Charles Rozoy

Les félicitations pleuvent pour saluer la performance du nageur dijonnais qui a fini 1er du 100 m papillon à Londres

Par M.B

Le président du Conseil régional, François Patriat, a salué un "nageur d'exception". L'Université de Bourgogne dit qu'elle est "fière" de son champion. François Sauvadet, le président du Conseil général de Côte-d'Or, quant à lui, a salué la performance de l'athlète qui est "un exemple pour toute la jeunesse Côte-d’Orienne".

"Je me réjouis tout particulièrement de cette victoire", écrit François Patriat, président du Conseil régional de Bourgogne, dans un communiqué, car Charles " est un sportif d’exception qui a préparé ces épreuves avec professionnalisme et beaucoup d’engagement. Tous les Bourguignons sont fiers de compter parmi eux un nouveau champion olympique : « bravo Charles ! ».

L'Université de Bourgogne, dans son communiqué consacré au nageur Charles Rozoy, a salué le "brillant ambassadeur sportif". Elle ajoute : "Charles Rozoy, étudiant en Master STAPS à l’université de Bourgogne, membre du Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives et ambassadeur sportif de l’uB, tient les étudiants, ses professeurs, et ses amis en haleine depuis des semaines ! Et il nous l’a décrochée, cette superbe médaille d’or « 100 mètres nage papillon », aux jeux paralympique de Londres. Son université est fière et attend son retour."

Dans son communiqué, le président du Conseil général de Côte-d'Or François Sauvadet estime que Charles Rozoy, "natif de Chenôve, licencié à l'Alliance Dijon Natation depuis plus de 16 ans, est ce soir un exemple pour toute la jeunesse Côte-d’Orienne." En remportant la médaille d'or à Londres, la nageur montre "à quel point la performance transcende le handicap pour offrir la plus belle des victoires, celle que l’on remporte sur soi même".

Sur le même sujet

Les filles du Givry Starlett Club championnes d'Europe de pompons

Les + Lus