Les frères Matam aux championnats du Monde

Licenciés à la Française de Besançon, les athlètes font partie de la délégation française des Mondiaux de novembre.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les frères Matam vont participer aux championnats d'haltérophilie qui auront lieu du 5 au 13 novembre à Disneyland près de Paris. Pour Bernardin , dit  Berny, il pourra représenter pour la première fois les couleurs de la France car il a été naturalisé en juillet dernier. 

Avec son frère aîné, David, ils font partie des 12 athlètes de la délégation française, une fierté pour le club bisontin La Française de Besançon. Un club qui existe depuis 1887. Malheureusement et c'est une déception pour le club, Agnès Chiquet n'a finalement pas été retenue alors qu'elle était préssentie pour participer aux Mondiaux. Cela fait trente ans que les Mondiaux n'ont pas eu lieu en France.