Les grands seront là pour la finale à Besançon

© France 3 Franche-Comté / Jean-Marie Baverel
© France 3 Franche-Comté / Jean-Marie Baverel

La finale du Challenge national de cyclo cross sera l'occasion pour les grands de la discipline de se retrouver.

Par C. Dengall

video title

Cyclo cross : repérage du terrain aujourd'hui

Les coureurs opéraient aujourd'hui un repérage du circuit sur lequel ils vont s'affronter demain pour la finale du Challenge national de la displine.

Dans quatre semaines, les championnats de France de cyclo cross verront s'affronter les meilleurs de la discipline. Cette finale bisontine du Challenge national devient alors l'occasion d'échanger les premières amabilités.

Chez les hommes, le Doubien Francis Mourey est considéré comme LE meilleur depuis le début des années 2000. Sans surprise, le numéro 5 mondial devrait donc s'imposer pour la huitième fois de sa carrière demain dimanche sur le site de la Malcombe à Besançon.
Steve Chainel sera à ses côtés pour mieux l'affronter. Les deux favoris seront accompagnés dans la boue (la pluie ne cesse pas)  par Matthieu Boulo, John Gadret, Nicolas Bazin mais aussi Jérôme Chevallier et Laurent Colombatto (AC Bisontine).

Chez les filles, pour la première fois cette saison, toutes les meilleures Françaises seront présentes au départ de la même course. En Franche-Comté, les spectateurs se concentreront sur le duel entre les deux filles du CC Étupes, Lucie Chainel et Caroline Mani. Mais Pauline Ferrand-Prevot, Christel Ferrier-Bruneau, Marlène Morel Petitgirard (VCC Morteau Montbenoît) et Julie Bresset, débutante en cyclo-cross, seront également là pour en découdre.

Chez les jeunes, on risque aussi de se mettre des bâtons dans les roues : Fabien et Loïc Doubey (SC Arinthod), Théo Dumanchin (AC Bisontine), Irwin Gras voire Émilien Viennet (CC Étupes) seront en compétition. Un oeil est à garder aussi sur la cadette Laura Perry (CC Étupes), qui est montée sur la troisième marche du podium à Lignières  puis sur la deuxième à Rodez.

Sur le même sujet

Les + Lus