• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les regrets de Dijon

Pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1, le DFCO a tenu en échec Nice 1 partout

Par C.T. avec AFP

Les Dijonnais vont sans doute ruminer longtemps ce résultat et ce voyage au stade du Ray. Car si le résultat brut peut apparaitre bon, ce match nul à Nice est en fait une énorme déception…

Patrice Carteron disant même en conférence de presse à l’issue de cette partie : « Ce n'est pas parce que nous sommes des promus que nous devons nous satisfaire de ce nul, compte-tenu de la physionomie du match ».

Frustrant car Dijon a longtemps eu la mainmise totale sur cette rencontre.  Et c’est logiquement que Benjamin Corgnet ouvrait le score dès la 14eme minute. A l’entrée de la surface, le milieu de terrain, touché par un deuil familial cette semaine, ne se posait pas de question, c’est son deuxième but de la saison.

Bien dans leur match, les Dijonnais ne laissaient aucune occasion aux Niçois. Si bien que les minutes passaient et les supporters des aiglons huaient leurs joueurs. Mais finalement ce magnifique scénario allait se craqueler dans les ultimes minutes.

Sur un coup de pied arrêté, le ballon traine dans la surface dijonnaise, et Dja DjeDjé en profite pour crucifier Reynet. 1-1 partout à la 89ème. Dur, rageant, frustrant. C’est le premier nul de la saison pour le DFCO qui occupe désormais la 9ème place au classement avec 10 points. Samedi prochain, à Gaston Gérard les hommes de Patrice Carteron défieront Ajaccio, un autre promu et surtout un concurrent direct pour le maintien.

Sur le même sujet

Interview PSA

Les + Lus