Les Tambours du Bronx sur France 3 Bourgogne

Le documentaire sur les 25 ans des Tambours du Bronx est diffusé mardi 9 octobre 2012 à 8h 45

Par B.L.

Ce film retrace l'aventure du célèbre groupe de percussions de la Nièvre qui tape sur des bidons. On les suit de leurs débuts à Nevers, en 1987, devant quelques curieux, jusqu’à leur mega concert de Rio face à 100 000 fans de métal en 2011.

Cela 25 ans que ces fils et petits-fils de cheminots nivernais ont créé un spectacle unique en son genre, une véritable performance musicale qui a fait le tour du monde. Tout a débuté dans une commune proche de Nevers, Varennes-Vauzelles. Un des quartiers ouvriers de la cité était surnommé "Le Bronx, c'est de là que vient le nom du groupe bourguignon.

Quand ils sont montés sur scène pour la première fois, ce ne devait être qu'un passage dans le cadre du festival "Nevers à Vif". Un quart de siècle plus tard, les 17 musiciens sont toujours sous les projecteurs et leur groupe est devenu une référence en matière de percussions et de musique industrielle.

La bande-annonce de "Ca sonne très bien un bidon"

Les Tambours du Bronx sur France 3 Bourgogne (1)

Les Tambours du Bronx sur France 3 Bourgogne par France3-Bourgogne

 

Le film sera diffusé sur France 3 Bourgogne samedi 6 octobre à 15h20 et mardi 9 à 8h45. On pourra aussi le voir sur France 3 national le lundi 8 octobre à 0h10, dans La case de l'oncle doc.

Le site des Tambours du Bronx

Revoir le documentaire après sa diffusion

Sur le même sujet

toute l'actu musique

29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

Les + Lus