Livres en Vignes au Clos de Vougeot

Cinquième édition de Livres en Vignes au Château du Clos de Vougeot samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012

Par C.R.

 Près d'une centaine d'auteurs participent les 29 et 30 septembre 2012 à la cinquième édition de Livres en Vignes, au Château du Clos de Vougeot, en Côte d'Or. Salon présidé cette année par l'académicien Jean-Christophe Rufin.

 Promouvoir à la fois la littérature et le patrimoine culturel et viticole de la région, c'est l'objectif de Livres en Vignes, depuis sa création. Evelyne Philippe a réussi à installer son salon dans le calendrier automnal. Pour la cinquième fois en 2012, les auteurs invités débattront et dédicaceront dans le magnifique cadre du Clos de Vougeot.

 Débats, rencontres avec les auteurs vont rythmer ces deux journées, présidées par le benjamin de l'Académie Française, Jean-Christophe Rufin.

Retrouvez Livres en Vignes en direct dans les éditions régionales de midi et 19H samedi 29 septembre sur France 3 Bourgogne.

 
 

Les Prix de l'édition 2012

 Les membres des jurys des prix "Livres en Vignes" se sont réunis le 7 septembre 2012 et ont décerné :
- le Prix "Albert Bichot" (ouvrage de littérature généraliste contemporaine) à Laurent BENEGUI, pour " Mon pire ennemi est sous mon chapeau " (éditions Julliard).

- Le Prix du "Clos de Vougeot" ( ouvrage sur le vin, la vigne et un certain art de vivre) à Etienne DAVODEAU, pour " Les Ignorants " (éditions Futuropolis).

- Le Prix du Premier roman "Méo Camuzet" à Claude KELLER, pour " Vous prendrez bien une tasse de thé " (éditions Plon).

Une mention spéciale a été décernée à Sophie BASSIGNAC, pour son roman " Un jardin extraordinaire " (éditions JC Lattès).
Ces trois prix seront remis le vendredi 28 septembre 2012 à 17h, lors de l’inauguration de la 5ème édition de la fête "Livres en Vignes" au château du Clos de Vougeot.
 

Sur le même sujet

Les + Lus