Longvic : colis suspect à l'aéroport

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

L'aéroport Dijon - Bourgogne a été évacué hier vendredi 14 octobre, mais La valise suspecte était finalement vide.

Par C.A-E

C’est la première fois de son histoire que l’aérogare Dijon-Longvic-Ouges est victime d’une alerte au colis suspect. Il a dû être évacué pendant près de 4 heures hier, pendant l’intervention des démineurs, qui ont finalement constaté que la valise suspecte était vide.

Comment une valise vide a-t-elle pu arriver ainsi à Dijon, en provenance de Southampton via Eastern Airlines, un bagage que personne ne réclamait et qui ne portait aucune étiquette ?

L’alerte au colis suspect a été donnée hier vers 16h30, lorsque la valise a été découverte sur le tapis des bagages « arrivée », au cours d'un contrôle des douanes. Comme le veut la procédure de sureté, la gendarmerie a d’abord été informée et l’aérogare évacuée.

La brigade de Quetigny a d’abord élargi le périmètre de sécurité, puis a alerté les démineurs de Colmar.  En passant le bagage aux rayons X, ces derniers se sont aperçus que la valise était complètement vide, à part quelques grains de sable.

Tout était redevenu à la normale vers 20h15, aucun incident n’a été déploré. Le vol en direction de Bordeaux a dû partir avec un retard d’1 h 15, car les passagers ont du être fouillés à l’embarquement.

Une enquête des gendarmes de la brigade de recherches est en cours pour tenter de déterminer comment cette valise venue d'Angleterre est arrivée à l'aéroport de Dijon - Bourgogne.

Sur le même sujet

Les + Lus