• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Louhans : Julien Clerc en concert au stade de Bram

Le chanteur donne un concert symphonique et humanitaire samedi 28 juillet 2012, à 21h 30.

Par B.L.

video title

video title

Julien Clerc avant son concert à Louhans samedi 28

Début de la tournée de Julien Clerc à Louhans, au stade de Bram. Julien Clerc est interviewé par Natacha Muzy.

C'est une première pour le stade de Saône-et-Loire qui accueillera Julien Clerc et 45 musiciens. Les bénéfices du concert iront aux enfants de la Bresse et du Mali.

Le stade de Bram est bien connu des amateurs de matchs de football. Cette fois, l'enceinte sportive de la Bresse propose un spectacle bien différent, en partenariat avec la crèche trilingue Hola-Kids à Branges et AAAMM (Association pour l'Assistance de l'Approvisionnement Médical au Mali).

Grâce aux fonds recueillis, la crèche Hola-Kids pourra s'équiper de structures de motricité extérieure (toboggan, labyrinthe...) et financer des intervenants pour éveiller et sensibiliser les enfants au théâtre, au cinéma, à l'art...
Par ailleurs, une ancienne ambulance des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire retrouvera une seconde vie à l'hôpital du Point G à Bamako dans le cadre de AAAMM.

Julien Clerc, qui a déjà été le parrain d'une édition des Glorieuses de Bresse, revient dans la région à la demande de l'entrepreneur bressan Dominique Prudent.

Pour se procurer des places, tous les renseignements sont disponibles à l’office de tourisme de Louhans et sur internet.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus