Louhans rejoint Beaune et Montceau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

Le 7ème tour de la Coupe de France de Football se déroule ce week-end du 19-20 novembre 2011.

video title

Football : Mâcon éliminé au 7ème tour de la Coupe

7ème tour de la coupe de France de football : Mâcon s'incline à domicile 1-0 contre Sedan. Logique respectée, puisque Sedan évolue en Ligue 2. Le seul but a été inscrit par Diaby à la 28ème minute.

Après Beaune et Montceau hier soir, c'est au tour de Louhans-Cuiseaux de se qualifier pour le 8ème tour de la Coupe de France de football. Les Louhannais ont dominé Holtzwir 3 à 0. Les clubs bourguignons sont donc reçus 3 sur 4 !

Louhans (CFA 2) n'aura pas beaucoup tremblé en Alsace face au club d'Holtzwir (Excellence). Réduits à dix après 3 minutes de jeu, les Alsaciens ont ensuite encaissé un but : dès la 10ème minute, Nabil Zanina ouvrait le score. Peu après la pause, Da Cruz doublait la mise et en fin de rencontre, sur penalty, Dridi clôturait la marque (3-0).

Mâcon proche de l'exploit

Mâcon aura espéré de longues minutes, croyant l'exploit à portée de main face à Sedan. Longtemps, les Bourguignons, pensionnaires de CFA 2, la cinquième division française, ont lutté les yeux dans les yeux avec les joueurs professionnels de Ligue 2. Les Sedannais ouvraient logiquement le score à la demi-heure de jeu, Diaby trompant le gardien bourguignon. Mâcon se ruait à l'attaque et il fallut un arrêt de grande classe d'Ulrich Ramé pour écarter la frappe de Hachiche en deuxième mi-temps. Le club de CFA 2, en difficulté en championnat, s'inclinait finalement sur la plus petite des marges après une formidable bataille.

Montceau sans trembler

Les Montcelliens étaient les premiers Bourguignons à entrer dans la compétition samedi 19 novembre. Et la logique a été respectée : face à un club inférieur de 3 divisions (Saverne - Excellence Alsace), Montceau (11ème du championnat de CFA2) s’est imposé 3 à 0. Montceau est un habitué de la Coupe de France : en 2007, le club de Saône-et-Loire avait atteint les 1/2 finales avant d'être battu par Sochaux.

Beaune fait le spectacle

Autre qualifié, le FC Beaune (DH) a facilement dominé les Alsaciens de Saverne (Excellence). La supériorité hiérarchique a été plus que respectée, Beaune s'impose 4 à 0.

Récapitulatif des résultats des clubs bourguignons :

Beaune (DH) 4 – 0 Saverne (Exc)

Sundhoffen (Exc) 0 – 3 Montceau (CFA 2)

Uf Maconnais (CFA2) 0 – 1 Sedan (L2)  

Holtzwir (Exc) 0 – 3 Louhans-Cuiseaux (CFA2)

Le tirage au sort du 8ème tour  aura lieu le mercredi 23 novembre 2011, au siège de la Fédération française de fooball. Dijon et Auxerre (Ligue 1) entreront en lice au tour suivant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité