Mâcon: nouveaux incidents dans les bus

Deux arrêts de la ville ne sont plus desservis à partir de 17H, pour une durée indéterminée

Par C.R.

video title

video title

Mâcon (71) : violences dans les bus

Dans le bus mâconnais la direction tire la sonnette d'alarme. En effet une vague inquiétante d'incivilités et d'agressions se déroule depuis environ 1 mois. Une situation jamais connue dans le ville qui semble être le reflet d'une montée de la violence.

Le réseau de bus mâconnais à nouveau touché par plusieurs incidents. Conséquence : l'exploitant a décidé de ne plus desservir à compter du 2 novembre 2011, les arrêts Plateau et Jules Ferry, sur les lignes B, C et 9, à partir de 17H, pour une durée indéterminée.

A la demande du SiTum, l'autorité en charge des Transports à Mâcon, la direction de CarPostal a publié mercredi 2 novembre 2011, un communiqué qui annonce ces modifications de desserte.

En cause, les multiples incidents survenus ces derniers mois sur le réseau qui, selon CarPostal, "ne permettent plus de garantir la sécurité des voyageurs dans certains quartiers." 

A la suite de caillassages survenus à hauteur du Plateau, sur les lignes B, C et 9, "les arrêts Plateau et Jules Ferry sont supprimés à compter du 2 novembre 2011, à partir de 17h pour une durée indéterminée. Les arrêts les plus proches sont : Louise Michel et Gautriats.

"D’autres mesures sont envisagées pour retrouver des conditions normales de circulation, notamment la vidéosurveillance à bord des bus, la présence d'agents de médiation."

Des incidents s'étaient déjà produits début octobre, voyez notre reportage tourné alors à Mâcon.

Sur le même sujet

Les + Lus