Marine Lorphelin est élue Miss Bourgogne

Originaire de Saône-et-Loire, elle portera les couleurs de la Bourgogne à l'élection de Miss France 2012.

Par B.L.

La Bourguignonne, âgée de 19 ans, s'est imposée parmi 12 autres prétendantes au titre. L'élection a eu lieu lors d'une soirée organisée samedi 29 septembre à la salle L'Eduen, à Autun.

Marine Lorphelin, qui portait l'écharpe numéro 10, a recueilli les faveurs du public. Environ 1 200 spectateurs s'étaient déplacés pour assister à ce sacre. La jeune fille, qui mesure 1,76m, est originaire de Charnay-lès-Mâcon. Elle suit des études de médecine à Lyon. Autant dire que son emploi du temps s'annonce compliqué. Elle doit s'envoler prochainement pour l'île Maurice en compagnie des autres Miss régionales candidates au titre de Miss France. La finale se disputera le 8 décembre prochain à Limoges pour désigner celle qui, pendant une année entière, portera le titre tant convoité.
 

Marie Reintz, qui est Miss Côte d'Or, est sa première dauphine et la Dijonnaise Kelly Cescutti est sa deuxième dauphine.

Cindy Charlot, qui réside à Cordesse, en Saône-et-Loire, est la troisième dauphine. Sandra Salazar, Miss Nièvre, est la quatrième dauphine. Quant à Ornella Adeagbo, qui était la seule candidate de l’Yonne, elle a reçu le coup de cœur du jury. La jeune femme qui habite Villeneuve-la-Guyard, est élève infirmière. 

A lire aussi :

Miss Bourgogne : 13 candidates pour un fauteuil

Marie Reintz, Miss Côte d'Or, est 1re dauphine

La Dijonnaise Kelly Cescutti est 2e dauphine

Cindy Charlot est la 3e dauphine

Sandra Salazar, Miss Nièvre, est 4e dauphine

Ornella Adeagbo, coup de coeur du jury

Sur le même sujet

Les + Lus