• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marvin Martin fait coup double chez les Bleus

Pour ses premiers pas en équipe de France, le sochalien a inscrit 2 buts hier soir face à l'Ukraine

Par SC avec AFP

C'était un match amical certes. Mais le joueur sochalien Marvin Martin titularisé pour la première fois en équipe de France, n'a pas fait les choses à moitié. Face à l'Ukraine en match amical, il signe un doublé à la 87ème et 92ème minutes de la rencontre. La France s'est imposée 4 buts à 1.

Le sélectionneur Laurent Blanc a tenu à féliciter Marvin Martin et Younes Kaboul, buteurs dès leur première sélection en Bleu et artisans du large succès en Ukraine en amical 4-1, lundi à Donetsk, affirmant qu'"ils se souviendront toute leur vie" de cette soirée.

Marvin Martin fait aussi bien qu'un certain Zidane lors de sa première sélection sous le maillot tricolore. "Je lui souhaite la même carrière que Zinédine puisque c'est le seul joueur que je connaisse qui marque deux buts pour sa première sélection, mais ce qui m'a plu, c'est la prestation collective. On a été mené au score, mais on ne s'est pas affolé. Et ceux qui ont fêté leur première sélection et sont en plus buteurs s'en souviendront toute leur vie. C'est bien" a confié Laurent Blanc.

Marvin Martin : "Je suis le plus heureux"

Réaction du joueur sochalien à la fin de la rencontre : "Depuis le début, j'ai très bien été accueilli, c'est certain que ça a facilité les choses. Je me suis tout de suite mis dedans et concentré. Le coach m'a appelé et voilà, c'était à moi de tout donner. Dès que je suis entré, on m'a tout de suite mis à l'aise, on m'a encouragé. Je suis entré sans pression, c'est ce qui a fait le petit plus, et j'ai tenté et ça a été au fond, je suis très content. Ce n'est que du bonheur, ça continue on va dire. Déjà, je suis appelé en équipe A, j'étais vraiment le plus heureux. Ce soir, le plus important, c'est vrai, c'est qu'on a gagné, et en plus je marque, je suis vraiment très, très content."

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus