• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Meurtre de C. Zaretti : vers un non lieu ?

Le meurtier présumé de Cécile Zaretti serait pénalement irresponsable.

Par Jacques Paté

Le suspect du crime de Cécile Zaretti, commis en octobre dernier à Vandoucourt, avait une absence totale de discernement au moment des faits, selon un rapport psychiatrique révélé par l'Est Républicain.

Vendredi doit se dérouler la reconstitution partielle du crime de Cécile Zaretti, une mère de famille tuée de 50 coups de couteau. Les faits s’étaient produits à Vandoncourt, le 11 octobre dernier.

L’Est Républicain révèle ce 17 août une information capitale. Le meurtrier présumé, un toxicomane d’Audincourt, avait "une abolition totale de son discernement au moment des faits". C’est l’expert psychiatrique qui le dit ajoutant dans son rapport "une dépersonnalisation, une perte du sens de la réalité" le concernant.

L’avocat du suspect, Maitre Euvrard, estime que son client n’est pas en état d’être jugé. Selon lui, il n'est pas pour l’instant responsable pénalement. On se dirigerait dans ce cas vers un non lieu.

L’avocat de la famille de la victime pourrait demander une contre-expertise.

Le suspect nie le meurtre, il prétend avoir découvert le corps de la victime dans le village puis l’avoir transporté, pris de panique, sur un sentier à Abbévillers. 13 jours après sa disparition, le corps de Cécile Zaretti avait été retrouvé sous des feuillages.

Si l’instruction, sur la base d’investigations de la police scientifique, considère que l’Audincourtois est impliqué, il reste des zones d’ombre. L’arme du crime n’a toujours pas été retrouvée et d’autres traces d’ADN masculin ont été décelées sur le corps de la victime.

L’avocat du suspect demande que l’on compare ces traces avec celles de l’homme soupçonné d’une tentative de meurtre en juillet dernier à Seloncourt : il y aurait peut-être des liens avec le meurtre de Cécile Zaretti selon lui.

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus